nos-actions
nos-actions-1
actions-sihdi-1
actions-sihdi-2

Être présent auprès des plus souffrants

Les Points-Cœur se trouvent dans des lieux de grande souffrance : bidonvilles, quartiers réputés difficiles, lieux de grande solitude.
Les volontaires y mènent une vie simple auprès des plus délaissés. Ils veulent avant tout s’immerger dans la vie du quartier afin de vivre comme ses habitants, avec eux et au milieu d’eux. Leur maison et leur présence deviennent un lieu de refuge pour beaucoup. Ils accueillent l’enfant de passage, l’adolescent en quête de sens, l’adulte en grande difficulté… Ils visitent le malade, le prisonnier, le délaissé…

Accompagner

À travers leur amitié gratuite, les volontaires veulent redonner aux plus pauvres la conscience de leur dignité.
Cette amitié fait du Point-Cœur un pont, un lien entre la rue, les familles et les structures locales existantes (hôpitaux, écoles, mairies…). Les volontaires sont aussi une présence attentive aux besoins de leurs amis et agissent en conséquence de manière personnalisée.

nos-actions-2
actions-alberto-1
actions-alberto-2
nos-actions-3
actions-martha-1
actions-martha-2

Témoigner

Au sein des bidonvilles, les volontaires de Points-Cœur ont appris à porter un regard nouveau sur la réalité. Un regard où l‘homme est au centre de tout.
Points-Cœur cherche à faire connaître et partager cette expérience humaine qui rend un sens à toute activité sociale, économique, artistique, politique…
Depuis 2005, l’ONG est dotée d’un statut consul­ta­tif spé­cial au sein de l’ONU.
Pour contribuer à la diffusion d’une culture de compassion, Points-Cœur a également lancé depuis le 24 avril 2011, le blog Terre de Compassion.