Qui sommes-nous
Points-Cœur est une ONG internationale présente en Suisse depuis 1996, ayant un statut consultatif à l’ONU, active dans 18 pays sur 4 continents.
Dernières nouvelles
des Points-Cœur
Les volontaires qui partent en mission avec Points-Cœur s’engagent à écrire régulièrement à leurs parrains.
Ils partagent ainsi des nouvelles de leur quartier, des personnes qu’ils servent, de leur communauté et témoignent de leurs découvertes et de leur émerveillement face à la beauté des rencontres. Voici quelques extraits des dernières lettres reçues.
-
Mathilde C., 3 octobre 2024
La joie de fêter son anniversaire
Comme chaque année, Elio nous a demandé d’organiser son anniversaire chez nous. La liste d’invités augmentait au cours des semaines : Elio invitait à tour de bras, proches (ils sont nombreux !) et moins proches ; en leur disant parfois de me demander la permission !
-
, 11 septembre 2024
Être nourris pour à son tour nourrir
Après 10 jours de préparation à la mission, Maylis, Mahaut, Eloïse, Antoinette et Diego se préparent à partir en Inde, Italie, Pérou, Cuba et Equateur pour aller habiter la maison qui les y attend et partager la vie avec les autres volontaires déjà sur place.
-
Ségolène, Chili, 12 mars 2024
Comment Sabrina retrouve-t-elle le chemin de la maison ? Pourquoi revient-elle ?
Ségolène en mission au Chili se demande à quoi sert la présence du Point-Cœur dans le quartier ? Lors des visites de Sabrina, elle ne peut que constater que l’amitié avec elle n’a pas transformé sa vie, du moins n’a pas changé ses conditions de vie. Et Pourtant…
-
Louis-Marie, Chili, 30 janvier 2024
Je suis épuisée de vivre
Louis-Marie nous introduit dans la vie de Sandra et du douloureux douloureux fardeau qu’elle porte, faisant à nouveau là l’expérience de la vocation première de la mission Points-Cœur.
-
Louis-Marie, Chili, 30 janvier 2024
Le cœur de pauvre de Lucho
Louis-Marie nous partage ici une de ses dernières rencontres dans la prison de Valparaiso, de cet ami Lucho si reconnaissant pour la visite des volontaires, pour leur amitié si gratuite et si désinteressée.