Qui sommes-nous
Points-Cœur est une ONG internationale présente en Suisse depuis 1996, ayant un statut consultatif à l’ONU, active dans 18 pays sur 4 continents.
Dernières nouvelles
des Points-Cœur
Les volontaires qui partent en mission avec Points-Cœur s’engagent à écrire régulièrement à leurs parrains.
Ils partagent ainsi des nouvelles de leur quartier, des personnes qu’ils servent, de leur communauté et témoignent de leurs découvertes et de leur émerveillement face à la beauté des rencontres. Voici quelques extraits des dernières lettres reçues.
-
Tanguy, 5 décembre 2024
Un ami, c’est quelqu’un que tu choisis d’aimer
Je vous parle beaucoup des amis que nous visitons, mais j’aimerais tout d’abord vous dire qu’ici, à Dakar, j’ai trouvé un autre sens à l’amitié et au mot « ami ». En France, je considérais comme mes amis ceux que je connaissais bien, avec qui je partageais de nombreuses choses. Mais ici, à Dakar, je découvre qu’un ami c’est avant tout quelqu’un que je choisis d’aimer.
-
Eloïse, 1 décembre 2024
Recevoir plutôt que donner
En plus de leur accueil, c’est la générosité des péruviens, alors qu’ils ne me connaissent encore que très peu, qui ne cesse de me frapper. Señora Charo, par exemple, n’a pas hésité à nous servir un copieux repas alors qu’elle vit dans des conditions bien simples. Elle dédie ses journées à s’occuper de son fils lourdement handicapé, et qui tente parfois, quand elle a assez d’énergie, de vendre des gâteaux. Elle loge ses deux autres enfants et sa petite-fille et qui, en plus de cela, offre le couvert chaque jour à un oncle de son mari,
-
Marie Eve, 19 octobre 2024
Notre maison, un lieu d'accueil
-
Gabriel T., 9 octobre 2024
Des apprentissages pour la vie
Gabriel vient de terminer sa mission au Sénégal et il nous partage ce qu’il a appris et compris pendant ce temps qui lui a été donné.
-
Mathilde C., 3 octobre 2024
La joie de fêter son anniversaire
Comme chaque année, Elio nous a demandé d’organiser son anniversaire chez nous. La liste d’invités augmentait au cours des semaines : Elio invitait à tour de bras, proches (ils sont nombreux !) et moins proches ; en leur disant parfois de me demander la permission !