Letizia, Argentine

Les mots simples

Ce sont les mots simples qui ont le plus de sens. Et ce sont les enfants qui s’expriment ainsi qui nous font redécouvrir le monde à leur façon, comme nous le montre le témoignage de Letizia avec le petit Anton.

Les enfants ici, sont la plus grande grâce pour moi. Ils arrivent toujours à me faire sourire quand j’en ai moins envie, me donnent une énergie inattendue quand je suis fatiguée et que je n’ai envie de rien faire et surtout, ils m’apprennent à prier et à être simple devant Dieu. (…)

Nous avons un enfant, particulièrement « pieux », Anton. (…) Ce qui me touche et m’inspire énormément chez cet enfant est la pureté de son cœur et sa soif de connaître Dieu. Il pose des questions, voulant toujours en savoir plus. À chaque fois qu’il nous voit, il nous demande s’il peut prier avec nous, s’il peut entrer un moment dans la chapelle pour parler avec Dieu. Je trouve d’ailleurs cette expression très belle. Je suis habituée à entendre les verbes « prier, adorer », mais ce sont des mots que les enfants ne comprennent pas, ils sont trop abstraits. « Est-ce que je peux saluer Jésus ? », « Dora est avec Jésus ». Et alors, on revient aux mots plus simples, mais qui contiennent beaucoup plus de sens.