Teresa Do Thi Tuyet Lan

Teresa Do Thi Tuyet Lan

Teresa Do Thi Tuyet Lan s’apprête à partir en mission et nous raconte sa rencontre avec Points-Cœur.

Bonjour,

Je m’appelle Do Thi Tuyet Lan ; Teresa de nom de baptême. Je suis Vietnamienne.
Je suis née le 24 Novembre dans la province de « Ben Tre region » qui a la plus grosse production de noix de cocos. Elle se situe dans le Delta du Mékong a une centaine de kilomètres de la ville de Ho Chi Minh. J’ai 3 sœurs plus jeunes que moi. Jusqu’à mon départ en mission, je travaille dans une banque vietnamienne dans le département de négociation de contrats et de vente. Je vie et travaille à Ho Chi Minh.

Mon enfance a été bercée par la présence de mes grands-parents qui nous ont beaucoup éduquées. Ma grand-mère était très fidèle à la foi catholique et allait à la messe tous les matins qu’il pleuve ou qu’il vente. Elle nous invitait à prier avec elle. Elle nous éduquait à être honnêtes et à choisir le bien.

Un jour, un prêtre m’a invitée à rendre visite au Point-Cœur. C’était un samedi pluvieux. Les volontaires m’ont parlé de la compassion et de la consolation d’une manière qui m’a vraiment touchée. Sur le chemin du retour, j’ai décidé de partir en mission. A ce moment-là, mon cœur était en joie, tel le travailleur de la dernière heure mais qui reçoit le salaire d’un jour plein.

Mon désir est de tout lâcher, famille, amis, langue, culture… pour partir rejoindre Dieu dans un endroit inconnu. J’utiliserai tous mes sens pour consoler les personnes qui m’entourent. Comme Jésus, qui est descendu du ciel et a pris notre chair à Nazareth, je veux devenir l’un de ses disciples.

« Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades. Il leur dit : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. » (Luc 9, 1-3).

J’ai reçu cet amour de Jésus et j’aimerais l’apporter à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Teresa Do Thi Tuyet Lan