Anaïs, France

Week-end Retour

Nous étions une quinzaine à nous retrouver pour recueillir ensemble les fruits des missions vécues au Sénégal, à Cuba, en Italie, en Grèce, au Pérou… Quelques retour d’expériences :

“Partir à Points-Coeur n’est pas qu’une année de césure. Cette année fut la plus intense et la plus belle de ma vie. Si aujourd’hui, je fournis quelques efforts, ça peut continuer à l’être toute la vie ! La mission est un sprint, le reste est de l’endurance. Il faut se réadapter et c’est une chance car la mission nous donne plein de clefs pour vivre notre vie chrétienne chaque jour.”

“Mes amis voient combien cette mission a changé en moi. Cette année m’a permis de poser un regard différent sur les gens que je rencontre ; C’est un pas de côté par rapport à la façon dont je voyais les autres avant : aujourd’hui je m’intéresse à la personne pour ce qu’elle est.”

“J’aimerais ne pas perdre la disponibilité et continuer à être dans la présence de l’autre, pour chercher l’autre, son cœur, qui il est. J’aimerais aussi garder le fait de prendre des décisions. Avant, j’avais tendance à donner le choix à l’autre, alors que j’ai appris à prendre des décisions en mission.”